Le Cercle de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le deuil et la vie après...

Aller en bas

Le deuil et la vie après... Empty Le deuil et la vie après...

Message  Laurent Ven 20 Oct 2006 - 22:08

Tout d'abord on peut penser que l'énergie d'un défunt, qui vient de rejoindre l'au-delà, n'est pas prête à se manifester. Qu'elle a d'abord besoin de se reposer et de s'adapter à son nouvel environnement. Pourquoi pas ? Mais en réfléchissant on peut se rendre compte que c'est nous qui ne sommes pas prêts. Lorsqu'un ami ou un membre de notre famille décède, nous sommes écroulés et malades de douleur. Il est important d' accepter cette douleur, il faut que le chagrin sorte de nous même, pleurons, faisons nous aider pour faire passer cette épreuve. C'est la seule façon de trouver la racine de ce mal qui nous ronge : l'absence de l'être cher. La guérison viendra quand nous aurons surmonter ce deuil.
L'amour pour nos proches et nos amis est pareil à un flot d'énergie qui s'écoule ver eux. Quand il y a un décès d'un membre proche nous ne savons plus donner cette énergie et elle s'accumule en nous. Ce blocage d'énergie nous emprisonne dans notre chagrin. Comprendre, accepter et suivre notre deuil aide à faire sauter le verrou de ce blocage. Quand tout ce processus est fini, nous réapprenons à aimer. Nous nous transformons. De fils nous devenons père, de fille nous devenons mère, ainsi va la vie
A partir de cette expérience de vie, nous évoluons et nous sommes alors capable d'accepter le dialogue avec l'au-delà et de poser des questions par l'intermédiaire d'un medium. Ne brûlons pas les étapes, apprenons d'abord l'acceptation du départ, pour que la vie continue ensuite par la pensée et le ressenti.
Laurent


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 22:54, édité 1 fois

Laurent
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 71
Localisation : Ardèche
Pays : France
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le deuil et la vie après... Empty Re: Le deuil et la vie après...

Message  Invité Ven 20 Oct 2006 - 22:47

Merci pour ce très beau message.

Ah si ce forum avait existé il y a 5 ans... ce sont des mots qui m'auraient tellement aidé... je me suis enfermée pendant tois ans dans ma tristesse, dans cette solitude, ce chagrin que je ne voulais pas partager pour ne pas ennuyer comme on dit, je pensais qu'on ne comprendrais pas que je puisse être aussi triste... c'est long trois ans, trois ans à souffrir, trois ans à tout garder pour soi, trois ans à pleurer presque chaque soir que je me couchais, trois ans à vouloir refaire le passé, trois ans... c'est peu mais c'est pourtant tellement long...

J'essaie de me rattraper aujourd'hui en envoyant tout l'amour possible aux deux personnes qui m'étaient chères et qui ne sont plus à mes côtés, ici.

Merci du fond du coeur pour ces mots qui font tellement de bien. Le deuil et la vie après... Amour22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deuil et la vie après... Empty Re: Le deuil et la vie après...

Message  Invité Ven 20 Oct 2006 - 23:19

Le deuil et la vie après... Amour22 Le deuil et la vie après... A042 Le deuil et la vie après... Amour22

Je ne vais pas dire quand vous lisant je ne pleure pas ce serais mentir
Il est vrais que ma fieule me manque sachant quelle passer deux trois fois par jour parfois .
Mais là ma tristésse et plus vers son unique frére qui vient tout les jours
depuis le départ de sa soeur et ce refugie pres de ma fille sa cousine
Je sens bien que c'est pour combler le manque bichette .
Quand a mon petit neuveux lui c'est le portré crachez de sa maman .
Donc faut veillé sur tout ce petit monde et parétre forte aussi .
Là je ne fait que pensée au fête de fin d'année qui arrive a grand pas
Ce petit bout de six ans qui n'aura pas sa maman
et son frére .
C'est cela qui m'attriste le plus car je ne fait que pensée a eux .
Cela va etres un moment tres dur .
Enfin je suis là pour les soutenir au mieux et merci Lolo et Mary .

Le deuil et la vie après... Amour22 Le deuil et la vie après... A042 Le deuil et la vie après... Amour22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deuil et la vie après... Empty Re: Le deuil et la vie après...

Message  Invité Sam 21 Oct 2006 - 0:49

NANOU, je sais que tu donneras le maximum pour aider ta famille, et si tu as besoin de soutiens, nous sommes là, tu dois savoir que tu ne dois hesiter un seul instant !!! Le deuil et la vie après... Amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deuil et la vie après... Empty Re: Le deuil et la vie après...

Message  Invité Sam 21 Oct 2006 - 0:57

KIRIAN a écrit: Ne brûlons pas les étapes, apprenons d'abord l'acceptation du départ, pour que la vie continue ensuite par la pensée et le ressenti.
Laurent
Merci Laurent de nous le rappeler. Nous évoluons tous à travers ce forum mais il faut penser que nous ne sommes pas forcément tous aux mêmes étapes dans le deuil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deuil et la vie après... Empty Re: Le deuil et la vie après...

Message  Invité Sam 21 Oct 2006 - 0:59

Nanou, je suis là également si tu as besoin.... On se doit de paraitre forte vis à vis de nos proches mais l'on a besoin également de parler et d'évacuer notre souffrance... N'hésite pas....
Bisous Le deuil et la vie après... Amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deuil et la vie après... Empty Re: Le deuil et la vie après...

Message  Invité Sam 21 Oct 2006 - 6:52

Nanou Le deuil et la vie après... Amoureux Le deuil et la vie après... Amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le deuil et la vie après... Empty Re: Le deuil et la vie après...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum